3/25/2007

Les zarbis de la rambla

Un petit tour sur la rambla cet après-midi. Premier original que je rencontre : un homme pancarte, qui se promène avec ses réclamations sur le dos (« rendez-nous le Barcelone d’avant 92 »). Je me mets à le suivre, espérant une scène cocasse. Ça ne tarde pas à arriver : un autre énergumène, encore plus fort celui-là, interpelle le premier et se met à lui chanter un air d’opéra. J’abandonne aussitôt ma première proie pour marcher dans les pas de ce petit monsieur rigolo. C’est à se tordre de rire, il s’infiltre dans des groupes de filles, et, par je ne sais quel stratagème, les effraye au point qu’elles partent toutes en hurlant. Évidemment, à force de le suivre, il finit par me repérer. Il commence par me demander 500 euros pour les photos, un grand classique. Puis il se radoucit et accepte de me montrer son TRUC pour effrayer les filles : il fait sortir son dentier de sa bouche, en accompagnant le tout de gargouillis de gorge. Amis de la poésie…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vivement le mien, que je puisse aussi faire peur aux filles...!
Grosses bises toulousaines Mayulie.

Macgirl a dit…

Salut Yulie,
Merci pour les explications sur tes baigneuses, c'est vraiment une très jolie photo.
Changement de sujet, est-il possible de me renvoyer l'adresse du site sur les auberges et hôtels de ton ex-employeur. J'ai une amie à Madrid qui cherche un bon plan pour passer quelques jours à Barcelone. Merci d'avance, pleins de bises.

Macgirl a dit…

Grosse news !
Tu te souviens d'Anne-Sophie en Thaïlande ? Elle est de retour en France… je vais la voir à Ribeauvillé pour Pâques, elle et son bébé… et oui, un petit lucas de trois mois. Comme quoi la vie lui a fait de belle de surprise après toutes ses difficultés. Un vrai petit miracle !