2/21/2007

Le Carnaval de Sitges

Pendant qu'on est dans le folklore, profitons-en : Voici le Carnaval de Sitges, un des plus célèbre d'Espagne. La gente gay, drag queen ou travestis vient de toute l'Europe pour y défiler. Tout n'y est pas du meilleur goût, mais c'est une bonne occasion pour les fêtards invétérés.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne sais pas si tu trouves quelque chose à ton goût dans ces festivités, mais en tous cas, tes photos sont géniales .... surtout pour les conditions de prises de vues .... il fait nuit, ça bouge, ça danse .....

qu'est-ce que tu as pris comme réglages sur ton appareil?
je ne sais pas si avec mon nikon je peux arriver à un aussi bon résultat si on considère que nikon sous-expose ses clichés .... j' aurai surement plus de flou de bougé .....

jolie julie, continue de nous inonder de tous ces beaux clichés ... merci d'avance

bisous et @+

Anonyme a dit…

J'ai pensé la même chose en les voyant... Mais comment fait elle?

julimigree a dit…

Merci pour vos encouragements !
Donc voici la recette pour ces photos :
- appareil règlé 800 ISO (ça fait pas mal de bruit sur les images, mais sur le blog ça ne se voit pas car elles sont en petit)
- s'installer à côté d'un lampadaire, faute de mieux
- tirer en format brut, qui permet de sous-exposer de deux diaphragmes et de les ratraper après avec photoshop, comme pour un dévellopement "forcé"
- faire beaucoup de photos !
- faire un gros travail d'édition et de post-production.

Anonyme a dit…

bonjour jolie julie, merci pour la recette .... je vais expérimenter cela dès que le ballet des marteaux piqueurs aura cessé .... mais tu as raison, il n'y a pas de secret .... un gros travail de post production .... et vive le format raw qui permet ce genre de subtilités sur l'expo, la lumière et la température des couleurs ...

j'ai vu la seconde série .... tout aussi fameuse!
encore bravo et @+ avec de gros bisous