2/14/2007

Au Ma'Ma Café

Et c'est reparti pour une semaine de bar, le patron étant de nouveau en vacances, à Berlin cette fois, je me retrouve encore avec le Ma'Ma café sur les bras. Je prend ça très bien, commettant allègrement bourde sur bourde. Voici la dernière en date : je venais d'exécuter l'opération, délicate pour le profane, qui consiste à remplacer un fût de bière vide par un neuf. Une fois le baril en place, dans un excès de prudence zélée, j'ai assené un petit coup sur le robinet, afin d'éprouver la solidité de l'ensemble. Il s'est alors produit un phénomène aussi incroyable qu'effrayant : un très haut et très puissant geyser, vaporisant de la brume jaune et de la mousse sur tout ce qui se trouvait alentour, moi comprise. Totalement dépassée par les événements, j'ai fait appel à un preux client, qui a démontré sa bravoure en venant à bout de ce flot de bière Tchèque pressurisée, non sans dommages puisque nous fûmes alors deux à être imbibés des pieds à la tête, avec la bonne odeur que cela induit. Tandis que j'essayais de calmer les battements de mon cœur (un fût de bière peut-il exploser ? Quelle serait alors l'étendue des dégâts ? Le patron a-til une assurance, quand il n'y a même pas de téléphone dans le bar ?), le client me dit d'un air ennuyé : "Je vais prendre un savon en rentrant, ma mère va encore me traiter d'ivrogne..."

5 commentaires:

Anonyme a dit…

M'enfin... Même pas solides leurs trucs!

Anonyme a dit…

Quelles piètres excuses pour picoler gratos !

Anonyme a dit…

Le Ma Ma Bar va changer d'enseigne. Je suggèrerai "Le Derrick Triomphant", pour rappeler la glorieuse époque des chercheurs de pétrôle, et leur plaisir quand de gros geysers concluaient positivement leur prospection.
J'espère que tu as offert une bière (dans un verre) au généreux et bénévole intervenant.
J'espère aussi que le reste des clients a apprécié le concours de tee shirt mouillé offert par la serveuse.

Anonyme a dit…

mercredi .... mais j'y prends goût!!!!... au blog, pas à la bière ...

bonjour la compagnie,
le récit de youle était déjà comique, mais je m'aperçois que "mon frangin du milieu" semble tout à fait rétabli .... l'humour est de retour et ça c'est un signe!
julie, fais bien attention aux robinets ... c'est traitre ces choses là!

à la bonne tienne, bisous et @+

julimigree a dit…

Chouette, c'est réunion de famille tous les jours en ce moment !