11/20/2011

Lviv






Nous sommes restés une après-midi et une nuit à Lviv. C'est une petite ville vraiment magnifique, mais en très mauvais état. L'état Ukrainien est en train de la rénover dare-dare : en 2012, elle accueillera trois matchs de l'Euro 2012 de football (qui se partagera entre la Pologne et l'Ukraine). Je n'ai pas pris beaucoup de photos, et pour cause : à peine arrivés, nous nous sommes attablés sur la terrasse d'un restaurant Ukraino-Arménien, et avons passé plus de trois heures à déguster soupes, entrées, plats, bières, vins et vodkas… pour une addition totale de 30 euros (pour trois personnes, bien sûr). La soirée est vite passée, un petit tour dans la ville, retour à l'auberge (tenue par de jeunes métalleux ukrainiens), consultation de mes mails (il n'y avait pas internet à Bakchissaraï) et ô, surprise, ma petite nièce, Mina, sœur de Colin, est née pendant mon séjour à Odessa (le 23 septembre exactement) ! Comme je vous l'ai dit plus haut, je n'ai pas beaucoup de photos de Lviv (les deux premières), donc j'en profite pour vous montrer certaines des auberges dans lesquelles nous avons séjourné : le Babushka Grand Hostel à Odessa, et notre chambre de Bakchissaraï, dans une petite pension tenue par un militaire à la retraite qui a construit des chambres dans son jardin. Le lendemain, il a bien fallu reprendre le train pour Cracovie : palme du trajet le plus absurde, 11 heures pour parcourir un peu plus de 300 kilomètres, avec deux heures d'arrêt à la douane, plus deux heures pour changer les châssis du train, afin qu'il corresponde à l'écartement des rails Polonais.
Ah, et tiens, en passant, vous avez remarqué un changement sur le blog ? J'ai maintenant accès à une taille d'images plus grandes. Juste comme ça.

Aucun commentaire: