1/21/2007

Julie cherche du travail #4

Voilà voilà, l'avancée de la situation en direct. Donc, un entretien jeudi pour être télépopératrice. Réponse : incompatible avec mes horaires de classe. Vendredi matin, entretien dans une agence d'hôtesses. Au vue de ma taille et de ma silhouette, je n'étais pas très sûre de la réussite de l'opération. On m'a rassurée tout de suite : si si, ça ira très bien. Votre mission : présenter de nouveaux yahourts au Corte Inglés. Ils ont du penser que mon teint de bonne Fran-Comptoise ferait bonne réclame pour les produits laitiers. Mais je n'ai pas pu, je n'ai pas pu. En plus, il fallait travailler le samedi, et le samedi, j'ai mon cours de danse africaine, avec aux commandes Nicole la martiniquaise, et c'est FORMIDABLE, pour rien au monde je ne pourrais manquer ça. Vendredi midi, entretien pour être télépopératrice. Réponse : incompatible avec mes horaires de classe, pour changer. Et vendredi soir, éssaie dans un bar, le Ma ma's café. C'est un petit bar tenu par un kosovien, ou kosovoi, enfin, un mec qui vient du Kosovo, quoi (un albanais ?). Bon, et bien voilà, j'ai accepté en attendant, seulement 3 soirs par semaine. Ca va, il n'y a que 7 tables, 3 bières au choix, et la musique est bonne. C'est plein de gens des pays de l'Est, du coup, j'en profite pour apprendre quelques mots de tchèque. "Etno pivo, bossim", ça veut dire "Une bière, s'il vous plait".

5 commentaires:

Anonyme a dit…

à ce rythme là, tu pourras bientôt commander une bière dans n'importe quel pays... en VO !

Anonyme a dit…

Il n'y a que des ressortissants des pays de l'est. On y rajoutera des gens originaires de l'est du pays, comme moi (y a t'il de la despe en pression?).

julimigree a dit…

Et bien non, il n'y a que de la bière tchèque à la pression (mais j'ai déjà oublié le nom).

Anonyme a dit…

Félicitations Maïoulie!
Tu vends de l'Eki?

Monika a dit…

It should sound: "Jedno piwo, proszę".
Salut :)