2/28/2006
Le savoir-faire du photographe
Harold Newman était un photographe portraitiste très réputé. Un jour, on lui demanda d'aller photographier Krupp, riche industriel allemand qui avait largement collaboré avec les nazis pendant la guerre. Il proposa donc à Krupp de poser dans une de ses usines allemandes, arrangea l'éclairage, et voici la photo qu'il sortit. Inutile de dire que Krupp, qui s'attendait à un portrait affable, fut très mécontent lorsque la photo fut publiée... C'est fou ce qu'on peu faire avec la lumière !
2/19/2006
Les perruches
2/18/2006
Le MACBA
2/13/2006
Ma vie à l'auberge # 3
Je m'ennuyais à ma réception lorsque... un de nos clients (Australien bien-sûr), lors de son séjour, avait fait visiter tout Barcelone à son Kangourou en plastique. Et, comme tout couple normal en vacances, il a fait plein de photos, qu'il a eut la gentillesse de nous envoyer apr`s. Preuve à l'appuie...
Ma vie à l'auberge # 2
J'étais en train de m'ennuyer à ma réception lorsque... vous allez penser que j'invente, mais non, je vous jure, il y a une femme à barbe dans mon hôtel. Le réceptionniste de la nuit m'a raconté qu'elle est arrivée cette nuit à 3h du matin. Il a halluciné parcequ'il était en train de ronfler sur le canapé de la réception, et qu'il a dut se frotter les yeux plusieurs fois. Elle était venue à pied, de nuit, depuis la gare de Barcelone, c'est à dire à peu près 6 km, et en côte tout le long. Bon, mais passée la première minute de surprise, elle est très sympathique.
2/12/2006
Ma vie à l'auberge
Comme tous les jours, je m'ennuie à ma réception. Là, il y a deux types qui viennent de sonner. Je leur ouvre la porte. Ils ont des uniformes noirs et une civière. Ils me disent : "On vient chercher le défunt". Je pense avoir mal compris et je leur demande de répetter. Ils s'énervent : "Le défunt, le mort, quoi !". Je leur dit que c'est une erreur et qu'il n'y a pas de mort dans l'hôtel. Ils me montrent leur papier officiel, avec l'adresse de l'auberge dessus. Je leur dit que c'est une erreur, qu'ils n'ont qu'à appeler leur chef pour avoir des explications.
Maintenant, ils sont dehors, et ils attendent le coup de fil de leur chef, pour savoir ou est le mort. Ils se bidonnent dans leur ambulance, je les entend rigoler jusqu'ici.
C'est vrai qu'avant d'être un hôtel, c'était une maison de retraite. On a même une chambre, que nous appelons maintenant la "00", qui, réputée pour sa fraîcheur, servait à entreposer les corps de ceux qui avaient expiré, en attendant que les types en noir viennent les chercher.
Heu... Papa et Sandrine, si jamais vous lisez cela, n'ayez pas peur, ce n'est pas la 00 que je vous ai réservée pour la semaine prochaine.
Copinage # 3
Copinage # 2
Bon, la rubrique copinage, en fait, ce n'est pas vraiment de la publicité, c'est plutôt fait pour les gens comme moi qui s'ennuient au travail toute la journée, alors qui regardent des choses sur internet. Là c'est le blog de Junkie Brewster, http://junkiebrewster.free.fr/ , il fait bien passer le temps, il y a plein de photos drôles, et on peut charger des MP3.
Copinage
2/11/2006
Gina
Cousin
Mes copains de classe
Voici quelques membres de ma classe, lors d'une sortie photo en extérieur. Ca c'est très agréable, on arrive à l'école et on nous dit : aujourd'hui nous allons au port, vous avez deux heures pour faire un reportage. Alors on passe les deux heures sur la plage, à courir après les touristes avec nos appareils photos (les touristes donnent lieux à une infinité de thèmes de reportages).
Noël sous la neige
A noël, je suis allée voir ma grand-mère à Besancon. C'était plein de neige, cétait très joli (le lutin avec sa canne, c'est ma grand-mère). Après, je suis allée à Strasbourg, mais Kasimir m'a tout de suite fait boire du rhum, alors je n'ai plus fait de photos. On est restés chez lui pendant deux jours, on a mangé une cuisse de sanglier, et FJ a vomi.
Francoiz
Ma chambre
Ca y est, j'ai enfin ma chambre a moi (bon, en fait, ca fait deja plus de deux mois, mais je ne vous l'avais pas encore dit). Elle fait environ trois mètres carrés, mais il y a une grand armoire alors je met tout dedans et ca rentre à peu près (certe, il y a quand-même deux ou trois trucs qui dépassent). Je met une photo, pour que vous voyiez que je n'ai pas changé : j'aime toujours à m'entourer d'un décors design et épuré, stylistiquement inspiré du Manhattan des années quatre-vingt (si si).
Interlude
Mon cobaye favori
Je suis de retour !
Bonjour a tous, et d'abbord, bonne année !
Me voici de retour après ma longue absence, c'est vrai ca, ca fait un bail que j'ai rien mis sur ce foutu blog ! Merci a tous ceux qui se sont inquietés pour moi (heu, Nicolas, Caroline, et c'est tout). Vous pouvez le voir, je vais bien, je n'ai pas changé (j'ai toujours le même nez), et il y a des gens qui prient pour moi. Bon promis, je vous donnerai des nouvelles plus régulièrement (j'ai tord de promettre, je me connais, mais bon, après tant d'infidelité, je ne sais même pas si j'ai encore des lecteurs, alors je peu bien dire ce que je veux...)
Inscription à :
Articles (Atom)