2/28/2007
2/27/2007
2/26/2007
El Patio
2/25/2007
Magdalena la Polonaise
2/24/2007
2/23/2007
2/22/2007
2/21/2007
Le Carnaval de Sitges
2/20/2007
Les fetes de Santa Eulalia
2/19/2007
2/18/2007
Flower Power
2/17/2007
Gulia l'Italienne
Allez, on sort un peu du Ma'Ma Café. Voici Gulia. Je l'ai rencontrée au bar à Absinthe, un soir où FJ était un peu déprimé et que j'avais eu la brillante idée de tester la liqueur verte comme médication (ça n'avait pas très bien marché). Gulia m'avait donné un coup de pied accidentel en passant à côté de moi, et de là est née notre amitié.
2/16/2007
Micha le Russe
Je ne sais pas grand-chose de lui, à part qu'il vit en Espagne depuis 5 ans. Il parle une sorte de jargon russo-espagnol, parfois un peu difficile à suivre. Comme il n'a pas d'argent, les habitués se relaient tacitement pour lui payer son café ou sa bière du jour. Alors, de temps en temps, il fait la cuisine pour tout le monde, et débarque au bar avec une grande casserole sous un bras et une pile d'assiettes sous l'autre. Il ne craint qu'une chose dans la vie : son épouse. Lorsque sa silhouette se profile à l'horizon, les autres clients lancent le cri d'alarme : "Micha, la policia !".
2/15/2007
Petri le Kosovar
2/14/2007
Au Ma'Ma Café
Et c'est reparti pour une semaine de bar, le patron étant de nouveau en vacances, à Berlin cette fois, je me retrouve encore avec le Ma'Ma café sur les bras. Je prend ça très bien, commettant allègrement bourde sur bourde. Voici la dernière en date : je venais d'exécuter l'opération, délicate pour le profane, qui consiste à remplacer un fût de bière vide par un neuf. Une fois le baril en place, dans un excès de prudence zélée, j'ai assené un petit coup sur le robinet, afin d'éprouver la solidité de l'ensemble. Il s'est alors produit un phénomène aussi incroyable qu'effrayant : un très haut et très puissant geyser, vaporisant de la brume jaune et de la mousse sur tout ce qui se trouvait alentour, moi comprise. Totalement dépassée par les événements, j'ai fait appel à un preux client, qui a démontré sa bravoure en venant à bout de ce flot de bière Tchèque pressurisée, non sans dommages puisque nous fûmes alors deux à être imbibés des pieds à la tête, avec la bonne odeur que cela induit. Tandis que j'essayais de calmer les battements de mon cœur (un fût de bière peut-il exploser ? Quelle serait alors l'étendue des dégâts ? Le patron a-til une assurance, quand il n'y a même pas de téléphone dans le bar ?), le client me dit d'un air ennuyé : "Je vais prendre un savon en rentrant, ma mère va encore me traiter d'ivrogne..."
2/13/2007
Marseille
Hop là, un peu de bleu là au milieu. Quelques photos de Marseille où j'ai passé une après-midi en revenant de Cannes. C'était bien agréable, il y avait plein de soleil, j'ai mangé une crêpe au nutella, rencontré des Uruguaiens, assisté à une conférence du club de la presse de la région PACA et passé deux heures avec un bistrotier de la gare qui me parlait de son Algérie natale.
2/12/2007
Sortie de mes archives #2
Là, c’est mon papa, lui aussi dans sa folle jeunesse. C’est une spéciale dédicace pour lui qui est à l’hôpital depuis samedi matin avec une vilaine pneumonie. On espère qu’il va vite se remettre et surtout bien se reposer. Mes excuses à ceux qui me lisent, je voulais que ce blog soit divertissant et en ce moment, il tourne au déversoir sentimental (encore que, remarquez, je vous épargne mes histoires de cœur). Mais bon, pas d’inquiétudes, bientôt les mauvaises nouvelles vont arrêter de tomber avec tant de régularité, et je pourrai à nouveau vous abreuver de mes aventures DonQuichotesques.
2/09/2007
2/08/2007
La face joyeuse des choses tristes
2/04/2007
2/03/2007
Granny
Inscription à :
Articles (Atom)