11/29/2006
Mindheart
11/28/2006
Rendez-vous dans la ville rose
Et voilà, ça fait longtemps que je n'ai rien mis sur ce blog, veuillez m'excuser, ma vie est un sacré bordel en ce moment ! Voici les photos du week-end dernier à Toulouse, avec Aurel, son coloc Renaud, et tayeb et Kasimir ! On a pas vraiment visité la ville, on a plutôt : mangé, bu, joué aux cartes et au blind test musical. Et ce fut un super week-end !
11/12/2006
Visite de FJ
11/03/2006
Le locutorio
Le locutorio, c'est l'endroit d'où l'on peut consulter internet, téléphoner et envoyer des mails. Celui-là est en bas de chez moi. En théorie, c'est le jeune au premier plan qui le tient, mais en réalité, c'est sa mère, la dame derrière, qui s'en occupe (elle est française, mariée avec un Catalan). La première fois que j'y suis allée, tandis que j'écrivais mes mails, elle est venue s'assoir à côté de moi et à commencée à me raconter sa vie (quand je dis sa vie, ce n'est pas une métaphore : "je suis née en 1943, en Bretagne, sous les bombes des Américains..."). J'ai d'abbord pensé que c'était pour que je reste plus longtemps, car le compteur tournait, et essayez d'écrire vos mail quand quelqu'un vous parle, vous allez voir. Mais comme elle m'a offert des gâteaux au chocolat et du coca-cola, je me suis accusée de médisance. La deuxième fois, c'est devenu un peu plus douteux : elle a abordé le thème des prochaines élections en France, entamé une diatribe contre Chirac, et essayé de me soutirer mes préférences politiques, pour finir par déclarer fièrement qu'elle allait vôter pour Lepen. Bref, je n'y vais plus, seulement cette fois pour la photo... Devoirs de classe oblige.
11/01/2006
Le veilleur de nuit
Dans la série les gens qui travaillent dans mon quartier, voici Zola. Il est récéptioniste de nuit de l'hôtel à côté de chez nous. Il est d'origine Angolaise et travaille là depuis 5 ans. Avant la loie du 1 janvier, nous allions souvent le voir pour acheter des cigarettes, c'était bien pratique car ouvert toute la nuit. Maintenant les commerces autres que tabac ou bars n'ont plus le droit d'en vendre, mais nous avons gardé la tradition : quand nous rentrons de soirée, nous passons saluer Zola.
Inscription à :
Articles (Atom)