5/31/2006

Gastronomie à domicile

En plus d'être agréable, sympathique, et de parler le mandarin, le taïwanais, l'espagnol, le francais et l'anglais, Karen fait très bien la cusine. Hiers, nous avons mangé : daurade à la coriandre, riz chinois, champignons au gingembre et aux oignons confits et salade de concombres marinés.

Karen

Je ne vous ai pas encore présenté ma nouvelle coloc, qui a repris la chambre de Céline. Elle s'appelle Karen et nous vient de SanFransisco.

5/24/2006

A chacun sa manière de pratiquer...

Ici le foot n'est pas toujours synonyme de folle ambiance... Ici par exemple la concentration était de rigueur, la moyenne d'âge assez élevé, et malvenu aurait été le malapris voulant exprimer son enthousiasme avec trop d'exubérance. Inutile de préciser que j'était la seule fille de la salle.

5/22/2006

Les amis sont partis...

FJ et Marc sont repartis après 3 jours à Barcelone, moultes visites, moultes tapas et moultes bars, voici à quoi ressemblait le salon pendant leur séjour...

5/20/2006

Céline est partie

Ma colocataire Céline est partie lundi dernier, elle habite à New-York maintenant. A première vue, ca lui plait. Ici immortalisée avec Diane, ma moitiée.

5/18/2006

Kamarades

L'année(scolaire) est presque finie, là je fais un atelier sur la lumière, on se photographie entre élèves avec différents éclairages.

¡ Felicitats Barca !

Ou comment on fête une victoire du FCB ici. C'est assez incroyable. Après le match, tout le monde se retrouve sur la Rambla, près d'une fontaine portant le nom de Canalete. Les gens grimpent aux arbres, aux lampadaires, allument des torches...

5/14/2006

1 - Claudius et Gertrude ripaillent

Alors que son mari, roi de Danemark et père d'Hamlet, est décèdé il y a à peine quatre mois, la reine Gertrude s'est déjà remariée avec son beau-frère Claudius. Et le deuil ne semble pas leur peser beaucoup...

2 - Hamlet et le spectre

Hamlet est déprimé, il est outré par le comportement de sa mère et de son oncle. Une nuit, alors qu'il traine sa peine sur la plate-forme du château, il rencontre le spectre de son père.

3 - L'abominable forfait de Claudius

"Ecoute-moi, Hamlet", dit le spectre, "je suis le spectre de ton père, et je suis venu pour te réveler la vérité. Ma mort n'as pas été causée par une morsure de serpent, comme le raconte ce traître de Claudius. Alors que je faisais la sieste dans mon jardin, il a profiter de mon sommeil pour me verser du poison dans l'oreille, et ce pour me voler ma femme et mon trône. Tu dois me venger."

4 - Le désaroi d'Hamlet

Hamlet ne sait que faire. Il est plus habitué à penser qu'à agir. D'une nature sensible, il est très affecté et ne peut faire comme si de rien n'était. Il décide donc de simuler la folie pour gagner du temps.

5 - Va-t-en au couvent !

Claudius, n'ayant pas la conscience tranquille, veut connaître la cause de l'étrange comportement d'Hamlet. Le sachant amoureux de la belle Ophélie, fille du courtisan Polonius, il envoie celle-ci interroger Hamlet, et se cache derrière la porte pour écouter. Mais Hamlet, que sa dévergondée de mère a rendu allergique aux femmes en général, rejette violement Ophélie.

6 - La mort de Polonius

Le roi Claudius décide alors d'envoyer Gertrude interroger son fils, et POlonius derrière la porte pour espionner. Mais Hamlet. un petit peu sur les nerfs, entend du bruit et donne un coup d'épée dans la porte, tuant Polonius.

7 - Le voyage

Claudius ne sait plus que faire avec Hamlet. Il l'envoie donc porter des lettres au roi d'Angleterre. Ces lettres contiennent en réalité la consigne d'assassiner Hamlet dès son arrivée sur le sol anglais. Mais ce dernier décachette les plis durant le voyage et profite d'une attaque de pirates pour s'échapper du bateau et revenir au Danemark.

8 - Fortimbras

Sur le chemin du retour, Hamlet apercoit Fortimbras, jeune prince de Norvège, revenant de la guerre avec son armée. A voir cet adolescent, si jeune et si valeureux, Hamlet prend conscience de sa propre lachetée à tant tarder pour venger son père.

9 - Ophélie...

Pendant ce temps, à la cour, Ophélie a appris qu'Hamlet avait assassiné son père Polonius. Folle, elle se jette dans la rivière.

10 - Etre ou ne pas être...

Avant d'arriver au château, Hamlet passe devant le cimetière. Il ne sait pas encore que c'est la tombe d'Ophélie que l'on prépare. Voyant de vieux ossements dans la terre fraîchement retournée, lui vient la célèbre réplique.

11 - Le duel

Claudius décide alors d'organiser un duel entre Hamlet et Laertes, fils de Polonius et frère d'Ophélie. Laertes aura une épée empoisonnée, et, dès qu'il touchera Hamlet, il le blessera mortellement. Pour plus de sécurité, Claudius prépare égallement une coupe de vin empoisonné. Le duel commence, Laertes touche Hamlet, mais, dans le feu de l'action, ils échangent leurs épées. Hamlet touche aussi Laertes.

12 - Gertrude

Durant le duel, la reine Gertrude a soif et boit la coupe de vin empoisonné. Elle meurt.

5/13/2006

13 - Dernier acte

La reine est morte d'avoir bu le poison. Laertes est mort de sa blessure empoisonnée. Hamlet aussi, mais avant, il a eut le temps de tuer le roi Claudius. Arrive Fortimbras, jeune prince de Norvège, qui va bientôt être roi de Danemark aussi.

Hamlet : le générique

Bon, pour vous faire patienter, je vous donne déjà la distribution. Hamlet – Fionn Oshaughnessy -- Gertrude – Magdalena Urbañska -- Claudius – Jason Lee -- Ophelia – Anna Bayó Duran -- Fortimbras – Gerard Ponsetí Riscado -- Laertes – Jacob Bryntesson --

5/09/2006

Visite

Cette semaine, j'ai FJ et Marc en visite, mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre de photo. Il m'ont ramené 3 kilos de fromage (oh ouiiiiiii !).

5/08/2006

Ceci est une bande annonce

Ha ha ! Vous êtes impatients, hein ?!

5/04/2006

Détente

Soleil, plage, jour sans travail...

Dans le train

On fait les cloowns avec Fionn.

Le musée Dali

Promenade à Figueres avec mon collègue Fionn. Nous voulions voir le musée Dali, mais il y avait tellement de monde que nous avons renoncé (en fait, il n'y avait que des Francais, c'est pourtant pas les vacances en ce moment !). J'ai vu une dame qui, en regardant les appliques en relief sur le mur du musée, a dit à son mari : "regarde chéri, on dirait des merdes de chien".