10/30/2005
Hallucination
Évidement, comme d'habitude, je n'étais pas au courant du changement d'horaires cette nuit. Je me suis donc rendue à l'auberge… à 7h ce matin, au lieux de 8h ! Ensuite, j'ai du me frotter les yeux plusieurs fois quand j'ai vu sortir des chambres de petits personnages vétus de kimonos blancs ceinturés de rouge et armés de sabres, des garçons portant l'uniforme des écolières japonaises et quelques exemplaires de Dragonball Z. J'ai finallement appris qu'il s'agissait d'un groupe d'espagnols venus de je-ne-sais-où, membres d'une associaton des amis du manga, passant le week-end à Barcelone afin d'assister à un salon de la BD japonaise. Ouf, c'est pas moi qui déraille !
10/24/2005
Mon nouveau bureau
Cela fait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles, le temps de m'habituer à mes nouveaux horaires. Et oui, ça y est, je travaille dans une auberge, et pour le moment, c'est plutôt agréable ! Je vous laisse juger, photos à l'appuie…
Bon, c'est vrai, ça fait un peu cafétéria de Hélenne et les garçons, mais mes collèques sont vraiment très sympathiques, il y a un argentin, un anglais et une écossaise (moi je remplace une italienne).
10/18/2005
10/13/2005
10/10/2005
Visite d'Édouard
10/08/2005
Équipé nocturne
10/05/2005
Le festival du film politique
Ce week-end, l'institut français de Barcelone organisait un festival du film politique (l'institut français projette des films français soutitrés en espagnol ou en catalan). Et justement, samedi soir, nous avions envie de cinéma. Après un tour au "journal", un joli bar de Gracia, nous nous rendons à l'institut et naïvement, ne nous posons pas trop de questions sur le titre pourtant évocateur du film : "Change pas de main" : C'était un film porno ! Que faisait-il dans un festival du film politique ? Il y avait une vague histoire de ministre à qui on faisait du chantage à la vidéo. Ah là là, ces français font vraiment n'importe quoi !
10/01/2005
El Cubano
Sortie du vendredi soir : avec Diane, Olaya et Christoful, petit tour sur les terrasses de Gracia, un quartier fort sympathique (Aaaah…, être sur une terrasse à minuit au mois d'octobre…), avec animations de rigueur : des squatteurs avec leurs chiens (ce sont les mêmes qu'en France), des guitares flamenco… Ensuite, rendez-vous au Cubano, un bar où il est impossible de trouver une place assise, et où les murs sont recouverts de vieilles photos de Cuba. Les clients sortent boire leurs verres dans la rue, et la serveuse éssaie en vain de les faire parler moins fort : Ils ont les mêmes problèmes de voisinnage que chez nous !
Inscription à :
Articles (Atom)