10/10/2011

Le retour carabiné

Pour une fois, pas de problème d'avion, pas de moteur en panne, juste une ENORME angine qui m'attendait à l'aéroport. Après une semaine dans le fond de mon lit, j'émerge enfin. Avant de commencer à vous raconter mes vacances, je souhaitais vous faire partager la sympathique expérience consistant à essayer d'obtenir un rendez-vous avec un médecin généraliste à St Barthélemy. Tout ce qui suit est véridique. Donc : vous prenez l'annuaire et vous allez à la page des médecins / médecine générale. Dr W, chez qui je suis allée la dernière fois que j'ai eu besoin d'un médecin, ne répond pas. Dr W2, que tout le monde m'a recommandé, m'informe qu'il ne travaille pas le matin. Le Dr T a tenté d'attenter à mes jours (ce n'est pas une blague), donc je n'irai plus dans son cabinet, bien qu'il m'ait proposé de revenir gratuitement quand je voulais pour compenser la bavure. Le Dr M est décédé cette année. La Dr G a été radiée de la profession. J'essaie le Dr K et je tombe sur une particulier qui me dit qu'il doit y avoir "un mic mac dans les lignes" car il reçoit souvent des appels pour le docteur (renseignements pris, ce Dr K a quitté l'île depuis déjà 5 ans, nul ne sait pour quoi il figure toujours dans l'annuaire). Finalement, le Dr R me répond et accepte de me recevoir… Ouf, après lui, il n'y en avait plus que deux sur la liste. Bon bon, je râle, je râle, mais il y a sûrement plein d'endroits dans le monde où il n'y a pas de docteurs du tout.

4 commentaires:

Mlle Lee a dit…

Surtout ne pas tomber malade à saint barth....il y en aurait des "anecdotes" à raconter.... Bon courage Julie pour ton retour sur le petit caillou où il fait bon vivre , quand on n'a pas d'ennuis! je reviens vite avec nos loupiots et des remèdes de grand mère! Bisouxxxx!!!

julimigree a dit…

Yeah ! Imagine un peu qu'Aurel m'a déjà fait une infusion au gros-thym !

alain b a dit…

Si j'ai bien compris, tu attrapes des maladies dans des endroits truffés de médecins opérationnels, et tu vas ensuite te faire soigner là où les services de santé sont indigents.
Et le rhum dans tout çà?

julimigree a dit…

Point du tout, j'ai bien senti le miasme se saisir de moi a Sint Maarten.