9/18/2007

Mon nouveau chez-moi

Et oui et oui, une semaine d’absence pour cause de déménagement. J’ai maintenant investi la calle Mirallers, dans le Borne, vieux quartier du centre. Je partage un appartement avec deux Français, une Hollandaise et une Mexicaine. Le tout dans un immeuble qui ressemble à une espèce de colonie de vacances, où on se parle tous par les fenêtres, où on va dîner chez ceux d’en bas ou prendre l’apéro chez ceux d’en haut.A l’instant où je vous écris, il y a quelqu'un qui fait des gammes à la trompette dans le bâtiment d’en face. Bref, c’est plutôt chouette. Bien sûr, il y a quelques petits inconvénients : un cafard par-ci par-là (vous savez ma tendresse pour ces petits animaux), 4 étages sans ascenseur (en même temps ça fait les mollets), le butane qu’il faut acheter en bouteilles au vendeur qui passe dans la rue avec sa charrette une fois par semaine, sous peine de se retrouver sans eau chaude… Mais bon, pour habiter dans l’un des plus jolis quartiers de Barcelone, être à 10 minutes de la plage, à 5 de la Rambla, et avoir une boutique Mexicaine qui fait des quesadillas juste en bas de chez soit, on est prêt à faire quelques sacrifices.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et personne ne joue du biniou bigouden dans cette rue?

julimigree a dit…

Et bien, j'avoue humblement que je ne sais pas terop a quoi ressemble le son du biniou bigouden... En revanche hiers matin j'ai entendu un acordéon.

Anonyme a dit…

Salut Yulie,

Bé ça bouge je vois, parfait ! Il faut qu'on se trouve un moment sur skype, j'ai un catalogue mode à shooter (le 15 octobre c'est super urgent) et j'aimerais bien ton aide.
Faut que je t'en parle plus précisement et de vive voix.
Pleins de bisous et bonne découverte de ton nouveau quartier.
K'ro

Anonyme a dit…

pour les messages personnels il y a le mail...